LES  ACTUALITES

(Cette page a été mise à jour la dernière fois le  28/05/17)

Vous pouvez trouver sur cette page quelques informations récentes sur le club.

Mais nous vous conseillons de suivre aussi les actualités mis à jour régulièrement avec de nombreuses photos sur notre page  Facebook :

https://www.facebook.com/BLACKSTARSKIBERA

Les 3 dernières saisons des KBS ont été formidables: Le club a été en tête de son groupe en Provincial League du début à la fin du championnat 2014. Il a accèdé au niveau national pour la première fois de son histoire et devenait ainsi la meilleure équipe de Kibera.

En 2015, nous étions la seule équipe de Kibera à jouer en Nationale. Nous avons terminé en tête à nouveau ! En 2016, nous étions couronnés CHAMPIONS une nouvelle fois. Nous montons en Ligue 2. Du jamais vu à Kibera!

 3 montées en 3 ans. Bravo, quel exploit pour une jeune équipe de quartier!

Un début difficile en Ligue 2 qui a commencé début mars avec trop d'erreurs de jeunesse: Il faut réagir!

14e match du championnat de ligue 2:  KBS vs. St Joseph  à domicile au camp Toyoyo de Nairobi le mercredi 31 mai à 13h.

- Nos cours de français et notre belle aventure humaine de nouveau à l'honneur sur TV5 Monde dans la célèbre émission "Destination Francophonie" le 6 mai 2017:
http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Destination-Francophonie/Episodes/p-32822-Destination-Kibera.htm

- Documantaire intéressant sur notre club dans le magazine populaire kényan SOKA en avril 2017:
http://www.soka.co.ke/content/downloads/soka-mag-mar-apr-2017.pdf (en anglais, page 16)

- Un court reportage très bien fait par l'AFP qui est passé dans le journal Afrique de TV5 monde et dans d'autres medias internationaux:

http://information.tv5monde.com/archives/les-jt/afrique?date=2017-02-28T20%3A00Z (à partir de la 16e minute)

- Une autre page dans l'Equipe Magazine du samedi 17 décembre pour parler de notre montée: cool!

- KBS fut à l'honneur dans les média en participant 2 fois à 8 jours d'intervalle à la célèbre émission "Fotball Monday" de la plus grande chaine de télé Kényane Citizen TV fin juin 2016.

Voir le show:  https://www.youtube.com/watch?v=cPAQhQpput8   (à partir de 14'30" et à partir de 40'46")

-  Après un match très tendu et leur victoire 1-0 le 22 mai contre Savanna Cement, les jeunes promus de KBS sont les nouveaux leaders du championnat: bravo!

- Un journaliste, Placido Berci, de la plus grande chaine de télé brésilienne Globo est venu tourner un documentaire sur les Kibera Black Stars le 27 février: Quel grand honneur pour nos joueurs!

- Quelle belle journée le samedi 13 février 2016 : rencontre des jeunes de Slum Soka à Isaa'c pitch, levers de rideau à Woodley avec les U11 puis les filles avant le match de gala KBS vs Savannah ciment avec la présence du député de Kibera, Ken Okoth et de l'Ambassadeur de France Rémy Maréchaux, de délegations de L'Ambassade de France, de l'école française, de l'Alliance Française, du Comité de la Francophonie , de nos sponsors Safaricom et DSA, de nombreux invités et la connunauté de Kibera au grand complet: Merci à tous et bravo!

- Bons résultats dans le tournoi de pré-saison KISE  à l'université Kenyatta du 3 au 6 février 2016. Nos jeunes joueurs sont restés invanicus malgré la participation d'équipes de Ligue 1: Encourageant!

- KBS a fini la saison en beauté: Ils ont battu 3-0 Isiolo à Woodley le mercredi 9 décembre 2015. Bravo aux joueurs, entraineurs, dirigeants et supporteurs pour cette magnifique saison! Black Stars, the pride of Kibera.

- Après leur victoire 1-0 samedi 6 décembre 2015 contre une bonne équipe de Mwatate, notre équipe est sacrée CHAMPIONS de la Nationale pour la 1ère fois de l'histoire de Kibera. Nous sommes fiers de vous les gars! Nos joueurs ont porté fièrement leur nouveau maillot "Je suis Paris / I am Garissa". Nous dédions cette belle performance à toutes les victimes du terrorisme dans le monde. Oui, le Kenya et la France sont unis à Kibera autour d'un même combat.

- Nos joueurs se sont bien réveillés le dimanche 25 octobre 2015 et ont répondu présents quand il le fallait en battant 3-0  Tiki (numéro 2 au classement)  à domicile. KBS a désormais 10 points d'avance au classement, bravo!

- Les joueurs et les dirigeants de KBS se sont rendus à l'hôpital kenyatta vendredi 11 septembre 2015 et ont fait dons de nourriture, jouets et autres articles qui ont apporté un peu de sourire à des jeunes patients atteints de cancers: Bravo pour cette belle action de solidarité!

- Les U13 des Slum Soka ont réussi à atteindre les quarts de finale du tournoi East Africa à Ligi Ndogo le dernier week end du mois d'août: la relève est en marche!

- Une pluie d'applaudissements pour nos joueurs qui se sont bien battus sur le terrain de Vapor samedi 22 août et l'ont emporté 1-0 dans un match difficile et très tactique. Ils sont "champion d'automne" (en août!?) avec une seule défaite en 19 matchs. Quelle belle performance pour des jeunes promus!

- Après quelques matchs en Nationale, nos jeunes joueurs réussissent une très bonne performance en étant en tête du championnat. Mais pour faire encore mieux, ils doivent apprendre à garder le score jusqu'au coup de sifflet final ou mieux,  marquer plus de buts pour se mettre à l'abri. Ils doivent aussi être plus efficaces devant le but car il ya encore  trop d'occasions manquées. Il faut également essayer de ne pas prendre de buts faciles et ne pas perdre de points contre des équipes assez faibles pour rester en haut du tableau..

- Les joueurs et dirigeants des KBS ont mené une autre grande action de solidarité dans le bidonville le vendredi 10 avril via la distribution de denrées alimentaires et autres choses de 1ère nécessité à des familles défavorisées: Encore un grand bravo, nous sommes fiers de vous!

- L'Equipe Magazine, via le grand reporter JC Collin et le célèbre photographe Julien Goldstein a consacré 10 pages sur les KBS / Slum Soka le 4 avril 2015 en France.

Lisez cet article très intéressant sur fr.calameo.com/read/004279399c0be1eec75a9

- La première au Kenya du documentaire " Black Stars in Kibera de Luis Nachbin eu lieu à l'Alliance Française le lundi 16 mars 2015 avec le député Ken Okoth qui a encouragé nos jeunes.

- Malgré les défaites contre des équipes pro de Ligue 1, 4-1 contre Mathare Utd, 3-0 contre les champions du Kenya 2014, les grands Gor Mahia, puis 2-0 contre KCB, le moral de nos joueurs est haut avant le début de championnat 2015. Ils l'ont prouvé en battant l'équipe de Savannah Ciment, bien établie en Nationale, 4-3  ou les Makarios boys (Provincial) 5-0. Il va falloir cependant être plus attentifs sur les ballons arrêtés (coups francs et corners) où nous concédons beaucoup trop de buts et améliorer notre efficacité devant le but adverse..

- Nos jeunes joueurs ont manqué la finale de la Nairobi mini League organisée fin octobre 2014 à un but près, marqué par nos adversaires qui ont égalisé à la 94ème minute. Notre manque d'expérience nous a joué un mauvais tour. C'est la cruelle loi du football... Cela ne doit pas faire oublier notre remarquable saison: bravo les gars!

- Ce mois de juin 2014 a été marqué par des événement très intéressants hors du terrain de football, auxquels ont participé les jeunes de Kibera: La journée de Printemps au lycée français de Nairobi (stand de présentation de nos actions + vente d'artisanat,  kermesse, acrobaties...), visite d'un orphelinat où les Slum Soka ont offert des jouets et des habits à des gamins encore moins favorisés (une grande leçon de solidarité!), lancement d'un livre coécrits avec les élèves du CM1A (une vraie réussite!) et un tournoi de football. dans le gymnase.


- Les entraineurs de Kibera ont bénéficié d'une semaine de cours de formation en mai et ont obtenu leur certificat de coaching CAF level C. Les conseils prodigués seront certainement visibles sur les terrains de football du quartier...

- Des élèves et des parents de l'école française de Nairobi ont passé une agréable après-midi en compagnie des jeunes de Slum Soka et des joueurs / dirigeants de KBS sur le terrain Isaac en plein coeur du bidonville, le samedi 26 avril 2014. Cette première visite fut l'occasion de moments fort chaleureux et a permis de très nombreux échanges enrichissants. Nous sommes convaincus que des liens étroits pourront se tisser petit à petit entre les différentes organisations et pourront aussi permettre des initiatives de développement envers la communauté de Kianda...

- Les U11 et les U13 ont visité leurs homologues de l'école française le dimanche 13 avril 2014 pour jouer 2 matches amicaux en salle. Nos garçons furent très fiers de montrer leur talent à un public enthousiaste et devant la télé brésilienne, superbe événement filmé par le journaliste Luis Nachbin qui prépare un documentaire sur notre projet.

- Le championnat a commencé le samedi 15 mars 2014: Nous avons gagné 2 - 1 à l'extérieur contre une solide équipe de Dandora All stars, au Dandora stadium, devant les dirigeants de la Fédération (qui avaient choisi notre club pour ce match de lancement, quel honneur!) et beaucoup de spectateurs bien excités. Un bon début donc, il faut continuer dans cette voie!

- 1ère victoire de l'équipe des U13 de Slum Soka dimanche 23 mars 2014 dans le championnat de Kibra: Bravo les jeunes et continuez dans cette voie! Ce championnat de jeunes se déroule tous les dimanches sur le terrain de l'école primaire de TOI à l'entrée de Kibera.

- Le vendredi 7 mars 2014, nous avons offert des chaussures à notre équipe partenaire, les U13 de Slum Soka lors d'une cérémonie très chaleureuse où des dirigeants et des joueurs des Black Stars étaient présents. Super!

- Le 27 février 2014, nous sommes allés acheter de nouvelles chaussures pour nos joueurs et nos entraineurs dans le marché de Gikomba

- Un nettoyage de la rue principale de Kibera a été effectué le matin du match contre les Shabana, suivi d'une réunion très intéressante où Luc a expliqué à ces derniers ses objectifs au sein du club.

- Le 13 février 2014, un de nos amis et futur docteur docteur au Danemark a animé un atelier sur la nutrition et les 1ers soins pour les joueurs et les dirigeants.


Les Slum Soka lisant le livre qu'ils ont fait avec les élèves du lycée français (LDD) de Nairobi


Achat de 31 paires de chaussures au marché de Gikomba
 


Un match amical en salle à l'école française: Un événement super!


Les Kibera black stars offrent des chaussures aux jeunes de Slum Soka
 

 
KBS en direct sur Citizen TV, nos étoiles brillent dans les media!


Des joueurs solidaires (visite de patients atteints de cancers ici)

 


Fiers de  cette équipe qui gagne, désormais en tête de la Nationale!


L'équipe a préparé sérieusement le championnat 2015, ici en salle de musculation


L'ambassadeur de France visite le terrain Isaac's pitch le 10 janvier 2015 et nous dit dans un swahili parfait:
"Si vous aviez 10 000 fans, vous pouvez maintenant dire que vous en avez 10 000 + 1!"


Notre capitaine Essien présente les KBS au Vice Governeur de Nairobi



Les jeunes de Kibera offrant des jouets à des gamins encore moins favorisés dans un orphelinat


Visite d'élèves de l'école française sur le terrain Isaac au cœur du bidonville


Tournage d'un documentaire sur le club pour une télé brésilienne par le journaliste Luis Nachbin


Les entraineurs de Kibera reçoivent leur certificat de coaching CAF level C
 

LES  MEMBRES ACTIONS  SOCIALES HISTORIQUE RÉSULTATS NOUS  AIDER? SPONSORS NOUS  CONTACTER?